Le projet

Entre tes doigts

Road trip inattendu et saisissant, Entre tes doigts est une musique originale au groove irrésistible faisant fi des frontières entre les genres. 

Au fil des trois mouvements qui composent ce poème instrumental s'ouvrent devant nous des paysages sans cesse renouvelés.

Sur le tapis orchestral  et scintillant de la batterie, la guitare et la contrebasse virevoltent, dialoguent, se rapprochent puis s'éloignent, échangeant librement les chants et les contrechants.

Les envolées vertigineuses et les apaisements voluptueux se relaient, sous-tendus par l'énergie rock de rythmiques hypnotiques, pour nous conduire aux portes de l'Espagne, du jazz, du classique et du contemporain.

Au départ de ce projet, la découverte d'un aphorisme de Franz Kafka, texte énigmatique, oracle mystérieux qui aspire le lecteur mais dont le sens s'évapore aussitôt qu'il tente de le saisir : pour le compositeur, la musique s'impose alors comme le chemin naturel et nécessaire pour prolonger un instant ce rêve d'une révélation, pour déployer ce que lui chuchote le verbe ensorcelant de Kafka.

Pour porter ce premier opus, Sébastien Cabrier, guitariste classique aux sonorités teintées de rock et de musiques orientales, s'entoure du contrebassiste Xavier Garnier et du batteur Arnaud Perrin, musiciens éclectiques rompus à l'art de l'improvisation,  tous deux issus du trio Hard Swing Mango révélé par la prestigieuse scène Jazz à Vienne.