Les musiciens

© Manu Hoorelbeke

Sebastien Cabrier

 Guitariste de formation classique, il étudie avec Alberto Ponce à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où il obtient la licence de concertiste. 

Après avoir fait entendre sa guitare dans de nombreux récitals, il se dirige vers la composition et l'improvisation. 

Musique instrumentale ou chantée, en solo, ou au sein des différentes formations qu'il fonde (Inventio, Louca Brier, Nuit de lune...), Sébastien Cabrier interprète sa musique dans de nombreux lieux parisiens (Baiser salé, le Limonaire, El Alamein, l'Ogresse, Péniche Demoiselle...)

Attiré par les musiques extra-européennes, il entreprend l'étude du oud et des percussions orientales et incorpore ce nouveau souffle à son expression musicale.

Le projet de trio avec Arnaud Perrin et Xavier Garnier s'impose comme le prolongement naturel de ses recherches musicales. 

Sébastien Cabrier enseigne la guitare au conservatoire Clément Janequin de Châtellerault.

 

Arnaud Perrin

Arnaud Perrin est un batteur né à Poitiers ayant suivi des cours notamment avec Charles Bellonzi, Nicolas Laramignat, Jérôme Brosset.

Il s’est produit au sein de la formation "Cyclik Trio" le conduisant en première partie de Birelli Lagrene et Chris Potter et au sein du  trio "Hard Swing Mango" sur le tremplin Jazz à VIENNE, et dans les festivals "Jazz bat la Campagne", "District Jazz Festival, Paris",  "Jazz à Caudéran", "Jazzellerault", "Europa Jazz", Bucarest ainsi que dans le club parisien "SUNSET", 

"La batterie jazz au sein de divers formations m’offre un chemin artistique mêlant le son de la tradition avec le son et les idées modernes issues des multiples mélanges culturels.

L’enjeu a toujours été d’établir un contact clair, surprenant, dissimulé, inattendu avec un public toujours à conquérir,  afin de leur proposer leur propre voyage musical…" 


Il enseigne au Conservatoire à rayonnement départemental Clément Janequin à Châtellerault depuis 2008.

© Philippe Blachier

Xavier Garnier

" La musique est une chance, l’entendre est un

cadeau, la créer un privilège."

Contrebassiste avant tout, Xavier Garnier considère à la fois son instrument et ses contraintes humaines comme un cadeau pour faire vivre de multiples musiques. Il a été guidé pour cela par des grands noms de l'improvisation et des musiques libres comme Bruno Chevillon, Claude Tchamitchian mais aussi Marc Ducret, Ciryl Atef, Vincent Courtois...

Egalement mathématicien, bassiste électrique et chanteur classique, ll aime l’improvisation libre et l’écriture fine, les modèles mathématiques, la contrebasse d’orchestre et l’électro sauvage. Le LObe, grand orchestre d'improvisation dirigé par Claire Bergerault, lui a donné opportunité de vivre et partager toutes ces énergies. Avec Hard Swing Mango, il a écumé les scènes de divers festivals, de Jazz à Vienne au festival international de Bucarest. Dans son jeu, il cherche à « synthétiser l’insynthétisable » en arbitrant une tension présente depuis toujours entre les conceptualisations de son cerveau et les fremissements de son ventre, en jouant sincère, en jouant d’abord.

Au sein du trio de Sebastien Cabrier, il propose une identité propre, un son, engagé et inventif au service de la musique.